Thursday, March 24, 2011

Diversité polygame

Quelques exemples de polygamie à travers le monde:


Aux Etats Unis, bien qu'interdite, chez certains Mormons:



Joe Jessop, 88 ans, avec ses 5 femmes, 46 enfants et 239 petits enfants ( Utah)






 En Inde

Ziona Chan




Plus on est de fous, plus on rit: telle pourrait être la devise de Ziona Chana, un Indien de 66 ans qui agrandirait encore volontiers un foyer où se côtoient 39 épouses, 94 enfants et 33 petits-enfants. Tous vivent dans un seul et même immeuble de quatre étages et cent pièces, dans un village de l'Etat de Mizoram, dans le nord est de l'Inde, aux confins de la Birmanie et du Bangladesh.
«Il m'est arrivé d'épouser dix femmes en une année», explique à la presse Ziona Chana, qui a recontré sa première épouse, aujourd'hui âgée de 69 ans, alors qu'il avait 17 ans. «Aujourd'hui encore, je suis prêt à agrandir ma famille et je veux saisir chaque occasion de me marier, ajoute-t-il. J'ai tellement de gens dont je dois prendre soin et m'occuper que je m'estime chanceux.»


Par chez nous, elle est interdite, mais y'en a qu'on essayé, et y z'ont pas de problèmes:




Pour la quantité, ce n'est qu'un début, et la modestie  se lit sur son visage!


Et toc!


Keskidi.

No comments:

Post a Comment