Monday, May 30, 2011

Déontologie, quand tu nous tiens!

Si l'on en croit un article paru sur le site d'information internet 20 minutes.fr,
Maître Rolland DUMAS, ex ministre des affaires étrangères de François Mitterrand redevenu aujourd'hui avocat, se spécialise en défenseur des tyrans sanguinaires.


Libye: Roland Dumas prêt à défendre Mouammar Kadhafi



Après le distingué Laurent Bagbo, dictateur de son état, Me Dumas et son collègue Me Verges se disent prêts à défendre le non moins distingué Mouammar Kadhafi.

Ils seraient mandatés par les victimes des bombardements de la coalition onusienne qui auraient fait des victimes innocentes.

Des victimes innocentes, il y en a malheureusement probablement, mais on attend toujours de voir les milliers de blessés dont les autorités font état.

Et donc, si le gentil terroriste Mouammar venait à comparaître devant le tribunal pénal international (on se demande bien pourquoi cela arriverait!), nos deux ténors du barreau (il est vrai qu'ils sont amateurs de cigares) voleraient à son secours.




A la question: "avez vous touché de l'argent?" Rolland Dumas a répondu: "non, pas encore".

A la question:" et à l'avenir, accepteriez vous de l'argent du gouvernement Lybien?", la réponse a été:" Nous travaillons comme avocats. Un avocat anglais ou un avocat américain, OK?"

Je traduis pour les sourds, les malentendants, les aveugles et les ceusses qu'auraient encore des illusions:


Mettons nous en plein les fouilles: l'argent n'a pas d'odeur!

Et toc!

Keskidi.






No comments:

Post a Comment