Friday, September 23, 2011

Les fabulettes de keskidi (2)


Dialogue imaginaire (ou presque)


Dis donc, Edouard, qu'est ce que j'apprend? 

On raconte que, depuis ta retraite politique, t'aurais monté une bagagerie de luxe, rien qu'avec les mallettes qu'on t'a offert pendant ton activité?






Ben oui, Nicolas. Tu sais, en retraite, c'est un peu dur. Et puis, j'en avais quand même beaucoup et ça prend de la place dans mon grenier.

D'ailleurs, j'suis pas le seul à bosser en retraite, tu sais.

Tiens, regardes l'ami Jacques.

Il a ouvert une agence d'Intérim à Paris.Et ça marche fort.

Y place des gens un peu partout dans les administrations.
Et ça l'occupe bien,crois-moi.
Comme avant, quoi!

Mais au fait, si ça se trouve, tu vas bientôt faire partie des anciens toi aussi, et tu risques de t'emmerder, hyper actif comme t'es!

Et puis, avec une jeune épouse et de jeunes enfants, ben, faut du blé de nos jours!

J'espère que  t' as déjà pensé à l'après, Nico?




bv000050

Tu m'fais marrer, Bala!

Depuis que j'marne dans le Landerneau politique, j'ai de quoi écrire un best- seller tout les ans jusqu'à ma mort tellement j'sais de trucs tordus sur tout le monde. 

Tiens, au fait, Doudou, tu savais que D.d.V. a fait pipi au lit jusqu'à.............

(J'vous dirai pas la suite, parce que divulguer des secrets d'états secret défense de cette importance, je risque trop gros!)


Et toc!

Keskidi.





No comments:

Post a Comment