Tuesday, September 20, 2011

Les fabulettes de Keskidi.

Au tribunal, quelque part...
(Toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels ne peut être que: fortuite-volontaire.)
(rayez la mention inutile)

La présidente: Nom, prénom, qualité?

Le prévenu: Abdeldébarcadère, Gaston, retraité du RSA.

La présidente: Vous êtes accusé de viol par votre voisine ici présente. Reconnaissez vous les faits?

Le prévenu: Ben, faut dire qu'elle a sonné  chez moi en pleine nuit, toute nue, en disant: j'me sens seule!
Alors forcement, j'lai prise dans mes bras et elle s'est mise à hurler.

L'avocat général: L'affaire est entendue, je demande 25 ans au jury.

Les jurés: Accordé

La présidente: Affaire suivante.
Nom, prénom, qualité?

Le prévenu:  De Pontlevis,Hubert Charles Edouard, entrepreneur en châteaux forts.

La présidente: et ça marche?

Le prévenu: Oui, oui, j'ai commencé mon seul chantier y'a 30 ans, et j'ai pas encore fini!

La présidente: Vous êtes accusé de tentative de viol sur la personne de Linda Rodrigues y Souza, technicienne de surface, ici présente. La parole est à la défense.

Maître Contrute, ténor du barreau:
De quoi-t-est ce qu'on accuse-t-on mon client?

Ce jour là, il sortait de sa douche dans sa chambre de l'hôtel "Au Varech et aux Moules réunis", lorsque cette gourgandine est entrée inopinément sous prétexte de faire le ménage.
La serviette qui ceignait les reins puissants de mon client, sous la pression causée par l'apparition de cette créature, si vous voyez c'que j'veux dire, est tombée au moment ou mon client se précipitait pour la repousser. Se prenant les pieds dans le tapis, il est tombé sur elle, ce qui explique les traces d'ADN qui ont été relevées.

Alors Messieurs les Jurés, il ne s'agit pas d'un viol, mais bien d'une relation... IN-AP-PRO-PRIEE, merci Messieurs les  jurés, qui fait que, selon la jurisprudence DSK,devenue constante, vous ne pourrez que relaxer mon client.

L'avocat général: brillante démonstration, Maître, et je suis d'accord.

La présidente: Ah ben, moi-z-aussi.

Le prévenu: Merci Mme la Présidente; la vérité toute nue triomphe enfin!

Tenez,ce soir, si vous avez 5 minutes après le turbin, je donne une petite fête dans ma garçonnière. Y'aura des cahouettes de chez Faudiard, les meilleures.

Et ça me ferait plaisir de vous offrir deux doigts de champagne.

La présidente: Bon ben, pourquoi pas! Le temps de changer de string et j'arrive. Mais bon, deux doigts, comme ça, d'entrée, mazette, comme vous y allez, Hube!  

(Quelle verve, quelle plume, quel souffle lyrique, ce Keskidi - (le figaro littéraire)
(On avait pas vu ça depuis François Mauriac! -Bernard Pavot-Arte)
(Mais quel génie  peut bien se cacher derrière Keskidi?  - Claude Guéant- Détéctive)

Et toc!

Keskidi.




No comments:

Post a Comment