Monday, January 10, 2011

On bouquine?




Je m'interroge sur cet avertissement, affiché sur la porte d'une tente d'un camp militaire américain en Afganistan.


Une affiche interdant l'accès aux chèvres est accrochée à l'entrée d'une tente dans un camp de soldats américains à Khosrow Olia, Afghanistan, le 5 janvier 2011.



 Cela veut dire : " ACCES INTERDIT AUX CHEVRES "

Je me demande bien pourquoi on veut interdire à cet innofensif animal d'entrer dans ce lieu.

La Chèvre de St Louis

Et je découvre comme vous que les chèvres afganes savent lire!


Cet endroit recèlerait-il des secrets militaires auxquels un espion déguisé en caprin ne saurait accéder?

Ou alors, mais je n'ose y penser, les autorités militaires américaines ont-elles détecté chez les G.I. une tendance à utiliser la biquette autrement que pour le lait et le fromage, à l'instar de nos vaillants légionnaires qui, comme le dit une légende, sous d'autres cieux et en d'autres temps,  se délassaient volontier en sa compagnie?

Mais ce n'est qu'une légende, n'est ce pas?

Bref, le mystère sur la raison d'être de cette interdiction reste entier!

Et toc!

Keskidi.




  











No comments:

Post a Comment